Image générée par l'AI Adobe Firefly

Une image générée à partir de la version Beta de Firefly, à partir d’un prompt.

Inscrivez-vous pour tester
la version Beta

Vous inscrire comme testeur de l’interface de la version Beta (accessible en anglais seulement) est une bonne façon de vousfamiliariser à la façon de construire des prompts (instructions) efficaces pour cette intelligence artificielle et de vous familiariser avec le potentiel de ces nouveaux outils de création, sans passer par les méthodes plus fastidieuses de génération offerte par des IA similaires accessibles sur Discord comme Midjourney ou BlueWillow par exemple. Pour demander un accès, cliquez en haut à droite sur « Request access » et fournir l’email de votre compte Adobe.

Une évolution majeure de l’intégration
de l’IA générative chez Adobe

Déjà bien installée dans les produits Adobe par le biais d’Adobe Sensei, l’intelligence artificielle va être de plus en plus utilisée pour automatiser certaines tâches répétitives et fastidieuses, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur des tâches plus créatives et pour améliorer la personnalisation des produits Adobe en fonction des préférences et des besoins individuels des utilisateurs.

C’est en quelques sortes un Midjourney doté d’une interface intuitive qui permettra aux utilisateurs de créer plus rapidement et plus efficacement, tout en offrant une expérience personnalisée.

Firefly, d’ores et déjà lancé en version Beta permet aux utilisateurs de générer de toute pièce du contenu unique tel que des photos, des illustrations, de l’art numérique ou des effets de texte à partir d’une description simple (prompt) ou de photos et illustrations téléchargées afin de les mixer. Pour instant les images générées sont de taille moyenne et ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

A terme le projet est d’envergure, l’image générée pourra être affinée à partir d’appréciations et d’instructions supplémentaires et d’outils intuitifs. Votre création pourra être harmonisée à une palette couleur de référence, vous disposerez de filtres qui vous rappelleront Photoshop (comme le filtre fluidité permettant de faire sourire vos sujets…) et vous pourrez intégrer l’ensemble dans Photoshop ou Illustrator en un clic.

Firefly sera également disponible via des API destinées à différentes plateformes pour permettre aux utilisateurs de l’intégrer dans leurs propres workflows.

Une réflexion éthique en construction sur le droit images

Firefly sera bientôt intégré au sein des différents workflows Adobe Creative Cloud, Document Cloud, Experience Cloud et Adobe Express.

Adobe adopte une approche éthique en matière d’IA pour lutter contre les biais et autres risques potentiels. L’intelligence Artificielle Firefly est déjà en apprentissage en version beta à partir des contenus visuels de la base de données Adobe Stock. Adobe est en voie de créer une norme mondiale permettant aux producteurs de contenus de décider s’ils autorisent où non L’IA à indexer son contenu dans le cadre de son apprentissage. De même, les images générées porteront mention de leur création par une IA.

L'IA Firefly permet également de générer des textes personnalisés à partir d'un prompt

Firefly permet également d’appliquer des styles et des textures à vos typographies à partir d’instructions précisant vos souhaits.

Vidéo de présentation Adobe sur Firefly